Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DICK ANNEGARN ❘ PLOUC

medium_Numeriser0007.5.jpg

Trouveur/trouvère jonglant avec les sons et les vocables, Dick Annegarn, natif de Hollande (pays aussi plat qu'un plat) est un chanteur francophile à l'accent roulant qui façonna dans les années 1970 ces miniatures géniales nommées Bruxelles, Sacré Géranium, Bébé Eléphant ou encore Ubu. A la manière de Léo Ferré, il adopte une trajectoire incompatible avec les diagrammes du show-business. Il quitte la compétition sans craindre le moins du monde de laisser sur le carreau ses fans définitifs. Puis il revient et s'installe dans le sud-ouest, en pleine terre agricole récemment célébrée sur son dernier album, l'explicite Plouc. Dick est mobile et déroutant, imprévisible et touchant. Ses chansons vont au coeur sans tergiverser. L'homme est vrai comme le bon vin, cru et crédible. Aucune contrefaçon.

Ayant débuté sous l'empire de Jacques Brel et de Woodie Guthrie, il est aujourd'hui congratulé en grandes pompes, comme l'égal de Brassens qu'il admire, par des pointures qui se font petites.

Le Grand Dîner, album hommage, réunit Arno, Alain Bashung, Bénabar, Christophe, Thomas Fersen, Alain Souchon et beaucoup d'autres, ligués pour promouvoir l'immense Annegarn, dieu de la scène, voix sans pareille, guitariste virtuose et qui sera en personne le mardi 28 novembre, à 21 h, au Carré Magique de Lannion.

Dick Annegarn : chant, guitare

Barnabé Wiorowski : tuba

Jean-Pierre Soulès : cor d'harmonie

CARRE MAGIQUE

Place des Ursulines/Parvis des Droits de l'Homme

22300 Lannion

Tél : 02 96 37 19 20

accueil@carre-magique.com

www.carre-magique.com

medium_Numeriser0009.4.jpg

PLOUC

DICK ANNEGARN

Tôt Ou Tard, 2005

www.annegarn.com

www.totoutard.com

medium_Numeriser0008.7.jpg

LE GRAND DINER

TRIBUTE A DICK ANNEGARN

Tôt Ou Tard, 2006

Voir Dick Annegarn

 

Commentaires

  • Oh l'autre ! Le grand Duduche du plat pays qui est le sien, c'est'y pas lui qui disait que lorsqu'on s'assoit sur une chaise on embrasse du regard tout le pays, c'est pour vous dire, la platitude des tulipes du monsieur Dick, grand homme sur patte mais aussi qui a la patate puisque inventeur des mots et des en avant la zizique toujours en branle.
    Qu'on se dise au fond des chemises.

    Missdinguette la Singette

Les commentaires sont fermés.