Les couvertures de Solé réchauffent plus que les autres. Ce n'est pas que le temps soit au froid. Solé fait plus chaud, c'est tout.
Fluide Glacial remonte le temps. Nous voici chez les dinosaures avec les Rolling Stones. Les Rolling Stones ont beaucoup inventé. Il y a longtemps. L'un des grands albums de l'histoire du rock s'appelle Their Satanic Majesties Request. Il date de 1967.
Il y a des biographies des Stones par tonnes. On les ramasse à la pelleteuse. Vous connaissez beaucoup d'évocations graphiques ? De haute plume, je veux dire. Découvrez le spécial Fluide Glacial. Vous vous lécherez les doigts sur l'air de "2000 Light Years From Home".
Avec Berberian et la séparation des Stones à un poil près, avec Yves Frémion qui peux pas avoir de Satisfaction, avec Mo et le jour où Keith Richards se fit changer son sang, avec Thiriet Beatles versus Stones, avec Fioretto qui herméneutise ce qu'est vraiment un fan des Stones, avec Léandri qui examine LA BOUCHE, avec les Rolling Stories de Chouin, avec Coutelis imaginant ce qui serait passé si Mick Jagger s'était appelé Michel Gaget, avec encore Dutreix, Pluttark, Hugot, Margerin et quelques exégètes à l'Umour intense, on peut prétendre accéder à la connaissance holographique dans un domaine généralement abandonné aux rocks critics qui possèdent ni le talent, ni le rire, ni la science de Fluide Glacial.
L'été sera supportable avec Fluide Glacial.
FLUIDE GLACIAL n°409
Juillet 2010 3,90 €