Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THEO LESOUALC'H, CLANDESTIN DE NULLE PART ET SIMULTANEMENT

 

lesoualch.jpg

 

 

Guy Benoit (8, place de l'église 53470 Sacé), de sa propre main nous écrit à propos de Théo Lésoualc'h. Il nous écrit une lettre polycopiée jointe à un livre de 186 pages publié par lui à l'enseigne de Mai hors saison.


 ̋Théo Lésoualc'h est mort le 28 novembre 2008, il avait 78 ans.

Mime, homme de théâtre, photographe, sculpteur, grand voyageur, romancier, voilà un personnage "vivre" qui nous libère de notre médiocre cuisine intime !

Théo Lésoualc'h incarne L'ENERGIE DE LA MARGE, exemplaire, lui qui toujours refusa d'être un donneur de conseils. Totalement engagé dans son aventure. Trouveur de vie.

En 2006, nous avions demandé à Théo de regrouper tous ses poèmes et textes dispersés, ici et là, dans moult revues et ouvrages divers. Où en était-il du projet ? Nous avons pris la relève. Avec ce livre Lésoualc'h, clandestin ❚ de nulle part et simultanément, le lecteur est convié au parcours d'un frôleur trompant ses angoisses en sensualisant à travers les contrastes de la réalité et les pulsations de l'existence. Des échappées fulgurantes vers les hauts-lieux de la transformation sans interruption. Bras-le-corps du langage, tournis-images-brisures de tout, spirale fuyante du trop-plein du vide, et derrière les mots "l'ultra-âme du sonore". Du presque divin au plus que divin.

Lésoualc'h, clandestin ❚ de nulle part et simultanément n'est pas seulement un choix de poèmes, il contient des inédits, des lettres, un entretien, des articles, de nombreuses photos, une bibliographie ...

" contre la pollution du mot-mensonge" et dans la joie hurlante d'une amitié qui danse ̋.

 

Comment inviter mieux à lire cet hommage à Théo Lésoualc'h ? 

Avec Maurice Mourier, Guy Benoit, Marie Van Hamme, Luc Richer, Hideko, Michelle Benoit, Alejandro Jodorowsky, Jean Gaugeard, Angelo Rinaldi, Emanuelle Arsan, Jean-Pierre Bouyxou & Pierre Delannoy.

 

"oui, j'appartiens à l'autre éternité ...

la fugitive."

Théo

LESOUALC'H, CLANDESTIN

DE NULLE PART ET SIMULTANEMENT

192 pages, 18 € (port compris)

 

Règlement par chèque postal ou bancaire à l'ordre de Guy Benoit

8, place de l'Eglise

53470 Sacé

 

BIBLIOGRAPHIE DE THEO LESOUALC'H

Les commentaires sont fermés.