Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JAZZ MAGAZINE JAZZMAN ❘ MUZIQ

JazzMag633 Couv.jpg

 

Cette dernière livraison (janvier 2012) revient sur la disparition de Paul Motian, évoque (photographies à l'appui) l'art visuel d'Eugene Smith, interroge Ibrahim Maalouf et feuillette les pages de Jazz Magazine depuis sa création (avec les publicités de l'époque). Soit une conversation avec Ella Fitzgerald, les souvenirs de Bird par Gene Ramey, des entretiens avec Theloniuous Monk et Stan Getz, un hommage de Stéphane Grappelli à son ami Django, un focus sur le Newport Jazz Festival 1955 signé Leonard Feather, des chroniques de disques d'époque, une géographie parisienne du  Jazz vue par Michel Netter. Les archives de Jazz Magazine (volume 1 - 1954-1959) sont ouvertes. On espère la suite !

Mais ce n'est pas tout. Muziq 7 (Supplémag Tangentiel) revient sur sept pages dans ce numéro avec des chroniques sur Robert Palmer, Deep Purple et autres pépites. Dont ma contribution à la découverte du dernier Frank Zappa (91ème artefact officiel dans la discographie de FZ), le Carnegie Hall 4CD, captation des deux concerts des Mothers Of Invention le lundi 11 octobre 1971 à New York.

LE SITE DE JAZZ MAGAZINE


jazz-magazine-novembre-1955.jpg

Jazz Magazine - novembre 1955

Commentaires

  • Merci Guy de lire ce billet, où il est question de la disparition de Paul Mothian . la photo avec Louis Armstrong évoque pour moi une partie de mon enfance et j'aimais imiter l'idole.D'une famille pauvre Louis Armstrong, selon la tradition locale fait son apprentissage dans la rue avec les mômes de son âge, écoutant les fanfares qui défilent sans cesse avant d'être en mesure d'entrer à son tour dans ces orchestres, aux côtés de ses pionniers qui ont 'inventé' le jazz: Kid Ory, King Oliver, etc.
    Merino

Les commentaires sont fermés.