Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUY DAROL PARLE DE JOSEPH DELTEIL LE 28 SEPTEMBRE A BREST

medium_Numeriser0014.4.jpg

Joseph Delteil (1894-1978) ne suscite plus l'empressement des plumes médiatiques. Il n'est pas dit cependant que nous renoncerons à porter ce nom synonyme de résistance à la civilisation technicienne. Nous éleverons, autant que nous le pourrons, des statues multicolores à cet oriflamme de joie, grand maître de la littérature épique et du verbe cubiste.

Celles et ceux qui souhaiteraient en connaître plus (et même encore plus) sur cet écrivain qui annonça, sans batterie fanfare, les premiers exodes hippie et une foi dans l'amour de la vie (bien en berne, de nos jours) digne des clameurs de Henry David Thoreau, n'ont qu'à venir à ma rencontre le 28 septembre 2006 à 18h.

Facile, je me trouverai au Café de la Librairie Dialogues dans lequel on peut se rendre par la rue de Siam.

Car c'est dans le Finistère, à Brest, oui, à Brest même, que j'évoquerai le nom de Joseph Delteil, son écriture au vent et cette littérature qui croit à des issues radieuses.

LIBRAIRIE DIALOGUES

Forum Roull

29200 Brest

02 98 44 32 01

Rencontre autour de Joseph Delteil

JEUDI 28 SEPTEMBRE

18h

medium_Numeriser0024.jpg

Commentaires

  • Et bien on aimerait y être à Brest !

Les commentaires sont fermés.