Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEAN EUSTACHE ❘ DIABOLOGUM

 

medium_inmem2.gif
Jean Eustache

La Maman et la putain (1973) est le fim de Jean Eustache qui dit le mieux les variables du lyrisme début des années 1970. Ce film monumental n'est pas disponible en DVD. En dépit de nos hurlements. La bande son fait entendre les voix de Zarah Leander, Damia, Marlène Dietrich, Fréhel, Edith Piaf, Deep Purple.

medium_estache0kb.jpg

Diabologum (Michel Cloup/Arnaud Michniak) groupe de noisy rock/cold hip-hop a collé sur l'une des séquences les plus vertigineuses du film un composite sonore qui soulève encore plus haut le couple Jean-Pierre Léaud-Danièle Lebrun.

medium_Leaud-Lebrun.jpg
Jean-Pierre Léaud & Danièle Lebrun

Si vous ne l'avez jamais lu, saisissez-vous de Mes années Eustache, le livre-hymne d'Evane Hanska qui connut d'assez près Jean Eustache.

medium_Numeriser0025.6.jpg

VOIR LA MAMAN ET LA PUTAIN/DIABOLOGUM

Commentaires

  • par pur hasard suis tombé sur votre blog,d 'habitude se genre de petit page numerique me laisse de marbre celle çi ma enthousiamé,je vous felicite,cordialement.alexandre

Les commentaires sont fermés.