Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

KALY LIVE DUB MEETS ERIK TRUFFAZ

 

medium_Truffaz.jpg

Salut Guy,

Comme je t'en avais parlé, Truffaz se produisait vendredi dernier (19 mai2006) à l'Appel d'Air à Trébry.

Enthousiaste du dernier concert et du dernier opus du dit Erik, j'ai fait dela retape autour de moi et amène 4 potes.

Quelle honte ... j'aurais mieux fait de m'abstenir. Je te raconte.

Le concert était prévu pour 21h. L'intitulé : Kaly Live Dub meets ErikTruffaz. Autant te dire que les gens qui avaient fait le déplacement n'étaient pas venus voir Kaly trucmuche mais bien le trompettiste poète
(pouët).

La première partie débute vers 22h30. Un groupe minable qui nous faisait de la dub de daube (même pas en sauce) sur fond de discours politique de collégien boutonneux. Une vrai soupe (Knorr).

La seconde partie attaque vers 00h00. On commençait à avoir mal aux jambes. Heureusement que la bière locale, Zo Rah' (la rousse) était fort gouleyante.

Mon avis d'initié (je ne parle que d'un point de vue technico-musical) est le suivant : un guitariste arythmique (c'est une vraie maladie dont on se soigne très difficilement), un organiste fâché avec les mesures ternaires, un bassiste d'une onctuosité déprimante et je passe sur le DJ (lui aussi
vacciné au discours politico-vomitifs déplacés) et le batteur (qui plantait des clous).

Truffaz est arrivé vers 00h20, et ce pour 3 morceaux. Heureusement qu'il était là. Ce fut un instant de bonheur. Il fallait faire abstraction du bruit ambiant.

Il a joué 3 morceaux et s'en est allé. Nous aussi d'ailleurs. Il était 01h30 et nous étions nazes et dégoûtés. Il fallait de plus rentrer sur Morlaix, 1h15 de route, un de mes amis travaillait tôt le lendemain. Autant te dire que nous n'allions pas attendre que Truffaz revienne pour le bis.

Bref, j'ai envoyé un message à Télérama, qui organisait ce Télérama Dub Festival pour leur dire ce que tu viens de lire. J'attends leur réponse (toujours rien après un mois).

Heureusement .... j'aime toujours Truffaz ... mais qu'il ne me refasse pas ça une autre fois ... sinon ça va mal se passer !

Yves H.

medium_truffaz_trebry.JPG

 

Ce suffocant voyage à L'Appel d'Air (Trebry - 22) sera facilement oublié grâce à Our Theory, nouvel album qui réunit Truffaz, Ersahin, Madsen, Rueckert et Penman. Vous pouvez,  sans traitement anti-émétique préalable, réserver le billet. Niveau Wagon Lit International.

medium_Numeriser0005.jpg

NUBLU RECORDS DISCOGRAPH


Les commentaires sont fermés.