Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

'PATAPHYSIQUE ❘ ALFRED JARRY ❘ JEAN-PIERRE BRISSET ❘ JACQUES CARELMAN

medium_Numeriser0024.5.jpg

Il n’est pas trop tôt pour célébrer le jour des morts ou, plus merveilleusement encore, le jour où Alfred Jarry enfourcha son vélo pour un dernier voyage. Car c’est bien le 1er novembre 1907 que l’inventeur de la ‘Pataphysique replia sa gidouille. Cela fait cent ans, à quelques saintes Ferfette près – pour jacasser comme Claude Ponti.

medium_Alfred_Jarry.jpg

Le Centre International de Poésie de Marseille n’a pas attendu de se faire doubler par les grosses cylindrées de la commémoration.

Il a lancé la chose et ce n’est pas une mandorlade autour de l’ubuesque crâne.

Plutôt une exposition sur ses effets.

Intitulée ‘Pataphysique, langages & machines.

Et c’est commencé depuis le vendredi 26 janvier.

Jusqu’au samedi 10 mars 2007 (ou lundi 16 pédale CXXXIV), l’abri massalien de la poésie mappemondiale est ouvert aux curieux de, notamment, Jean-Pierre Brisset (1857-1923) qui théorisa avec beaucoup de certitudes sur le fait que le langage que nous coassons fut inventé par les grenouilles et, Jacques Carelman qu’il serait hâtif de résumer aux seuls objets et timbres-poste introuvables qu’il imagina.

medium_Numeriser0025.5.jpg
medium_carlmn_objets2.jpg

Pour l’ambroisie, il convient de se rendre

۩,2 rue de la Charité – 13236 Marseille

♪ 04 91 91 26 45

www.cipmarseille.com

medium_Jacques_20Carelman.png
Jacques Carelman

Les commentaires sont fermés.