Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN SITE POUR JACQUES STERNBERG

 

medium_js.jpg

Jacques Sternberg a tour à tour été  romancier, pamphlétaire, essayiste, journaliste, chroniqueur, préfacier, directeur de publication, anthologiste, nouvelliste, conteur, auteur de pièces de théâtre, rewriter, scénariste, directeur de revue, directeur de collection, adaptateur. Avec 1800 nouvelles et contes courts répertoriés, Jacques Sternberg est à ce jour le nouvelliste de langue française, le plus prolifique du XXe siècle et de ce début du XXIe siècle.

Ainsi nous est présenté avec concision l'humoriste noir que fut Jacques Sternberg dans les pages du site qui lui est désormais dédié. Bonne nouvelle qui en appelle une autre.

Dans le numéro 579 de Jazz Magazine (mars 2007), Michel Boujut rend compte de son amitié pour cet "écrivain buissonnier" traînant "son spleen en Solex dans Paris et fuyant la société marchande en dériveur le long des côtes normandes".

VISITER LE SITE JACQUES STERNBERG

VOIR LE COURT-METRAGE DE RENE LALOUX ET ROLAND TOPOR. TEXTE DE JACQUES STERNBERG, 1964.

medium_Sternpetitphotcoup.jpg

Commentaires

  • Sternberg, Debord, l'oisiveté, agitateur conseil...il ne nous manque plus que Robert Scheckley et John Brunner

    Allez hop, vous entrez dans mon Netvibes.
    je sors de la journée Agoravox.

    Il y a de l'espoir dans la desesperance.

    Au plaisir de vous lire

    David

Les commentaires sont fermés.