Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BIENVENIDO MERINO ❘ O

 

IMG_0822[1].JPG

Bienvenu Merino est l'auteur de Diarrhée au Mexique, oeuvre qu'il convient de placer dans le sillage d'Antonin Artaud et d'Arthur Cravan, de François Rabelais et d'Ambrose Bierce, de Francis Picabia et de François Augiéras. Du grand oeuvre alchimique. Un magnum opus. Depuis plusieurs semaines, Bienvenu Merino anime (ou plus exactement agite) avec Josette Farigoul et votre serviteur un site dédié à la Rue du Pressoir, espace réservé aux habitants d'un quartier (Belleville-Ménilmontant) mis en pièces à la fin des années 1960. Le site de la Rue du Pressoir cligne souvent des yeux du côté de Louis Chevalier et de Guy Debord, de Georges Perec et de Clément Lépidis, de Jo Privat et d'Albert Lamorisse.

Mais Bienvenu Merino alias Bienvenido Merino réserve d'autres surprises ainsi qu'en témoigne ce O, Voyelle voyou voyant et vivifiant.

Extrait de la préface :

"Le texte qui accompagne la reproduction de l’œuvre, dans ce fac-similé, a été écrit presque vingt ans après la construction  de l’original sur plaque d’acier en 1985. Je n’en avais jamais eu, auparavant, ce besoin en complément de mon travail pictural. Non que je veuille ici tenter d’éclairer une démarche ou essayer de démêler ce qui est au plus profond de moi, inextricable. Ces quelques lignes et  formes, nées sur l’acier, au charbon de bois, à l’encre et à la craie, frêles comme des ailes de papillon, donnent à l’œuvre, la grâce de l’équilibre et aussi une fragilité, qui évoque la beauté, la douleur et la complexité de l’être et du Monde."

Edité par Isabelle Venceslas, 2002

Édition de luxe, petit tirage, numéroté et signé

Format : 25,5cm x 32cm .

A commander chez l’auteur

vent.libertad@free.fr

Les commentaires sont fermés.